tisanerie

L’un des temps forts de nos élèves pèlerins de la HBB (Hospitalité Basco-Bearnaise) à Lourdes, fut sans conteste la découverte des tisaneries.

A chaque étage du bâtiment qui accueillait les malades, les bénévoles pouvaient se ressourcer, dans un espace douillet, partager leurs expériences, leurs émotions, autour d’une tasse de thé, de café, manger une crêpe ou un petit gâteau, et savourer pleinement l’expérience du don de soi qui permet de tant recevoir.

…. Sitôt de retour au lycée, nos vaillants élèves décidèrent donc d’ouvrir à leur tour une tisanerie, située dans l’un des foyers du lycée, pour offrir, à leur tour, à leurs camarades, un espace de détente et de discussion conviviales.

Ouverte à chaque récréation et les lundis et vendredis de 15h40 à 16h 50, cet espace est donc un lieu de rencontre et d’échanges, déjà investi par un groupe de discussion d ‘aumônerie le lundi de 16 h à 116h50, groupe ouvert à tous.

Les bénéfices récoltés seront dédiés au soutien des actions engagées dans le cadre du projet « Lycée solidaire », lancé cette année, qui vise à encourager et récompenser les actions de bénévolat, diverses, menées par nos lycéens.

Gageons qu’avec l’hiver et la fraicheur des températures, nous nous y retrouverons souvent pour nous y réconforter !

A.-C. Savy

affiche tisanerie

HBB2-300x225

L’équipe de la HBB, pionniers de la tisanerie du lycée !

Retour