L’option EPS C.Kayak / Natation du Lycée Jeanne d’Arc

 

Créée il y a trois ans, elle fait suite à  la Section Sportive C.Kayak qui fonctionne au collège Moncade depuis plusieurs années déjà.

La particularité de l’option EPS est que les élèves sont évalués en contrôle continu dans deux activités physiques : Le Lycée Jeanne d’Arc a choisi d’associer le Kayak à la Natation, à raison de 2h de pratique par semaine pour le Kayak et 1h pour la natation.

L’option permet donc aux élèves de valoriser pour le Baccalauréat leurs pratiques sportives dans ces deux activités : en effet en suivant cette option depuis la classe de seconde, les élèves peuvent la choisir en option facultative pour l’examen.

Cette année le premier candidat ayant suivi intégralement ce cursus, Jean FISHER, est arrivé en terminale. Les notes attribuées en Natation par Mme UHART et en Kayak par Mr VINCENT vont donc être comptabilisées pour l’examen. Elle peut donc lui rapporter jusqu’à 20 points supplémentaires au total de ses points obtenus au 1er tour des épreuves.

Pour intégrer cette option, il est préférable de ne pas être débutant dans les activités concernées, car le niveau d’exigence est élevé dans les deux disciplines (Niveau 5 des progressions en EPS).

Mme UHART et Mr VINCENT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour