https://xvedios.me

Le lycée Jeanne d’Arc: 

lieu de vie et d’écoute

LE PROJET PEDAGOGIQUE

Suite à la rénovation des locaux du Lycée, celui-ci accueille désormais les élèves de la 3e  à la terminale.

LES TROISIEMES AU LYCEE : POURQUOI CE CHOIX ?

Afin de permettre aux élèves de troisième de gagner en maturité, les mêmes locaux ainsi que des règles de vie très proches de celles des lycéens leur sont proposées.

Les élèves acquièrent ainsi tout au long de l’année une plus grande autonomie afin d’appréhender la classe de seconde de manière plus sereine. La même équipe pédagogique encadrant les 3e et les secondes, les exigences du travail demandé au Lycée peuvent ainsi plus facilement être amenées : En fin d’année des groupes peuvent ainsi être constitués, afin de mieux anticiper le passage en classe de seconde générale : méthodologie, initiation à l’utilisation de la calculatrice programmable par exemple, peuvent être abordées dès la fin de la classe de troisième.

De la troisième à la terminale, le lycée Jeanne d’Arc situé juste en face du collège Moncade, constitue donc la suite logique et place l’élève au cœur du projet éducatif.

 

Nouveauté SECOURISME : tous les élèves de troisième peuvent désormais bénéficier d’une formation de 8 heures, dispensée par les enseignants d’EPS qui sont désormais habilités à leur délivrer l’Attestation de Formation aux Premiers Secours.

Autres Articles

PREINSCRIPTIONS en ligne !

  La procédure d'inscription pour la Rentrée Scolaire 2020-2021 :   Etape 1 : Cliquez sur le lien ci-dessous pour remplir la demande de pré-inscription en ligne : Pré-inscription                 Etape 2 : Contactez Mme BEGUERIE au secrétariat d'accueil pour...

Vers le BAC 2021 : les épreuves communes de contrôle continu

Vers le BAC 2021 : les épreuves communes de contrôle continu

Activités sportives du mercredi après-midi

ACTIVITES SPORTIVES DU MERCREDI APRES-MIDI Tournoi de futsalTir à l'arc : 1ère séance

Option Croix-Rouge

L'option Croix-Rouge : elle va être mise en place incessamment sous peu dans notre lycée ! Témoignage des élèves du collège La Fayette au Puy-en-Velay qui ont choisi de s'inscrire à l'Option Croix-Rouge (voir vidéo ci-dessous)

Sur les chemins de St Jacques de Compostelle…

St Jacques 3ème édition Dans la province de Castille-et-Leon sous un soleil à son zénith... Du 16 au 20/09/2019, les élèves de 2ndes ont continué de marcher afin de rejoindre dans 3 ans St Jacques. Chaque élève, durant 6 ans, aura apporté sa pierre sur ce chemin...
Retour
desi sexwap blonde amy brooke wants some cock from her ass to mouth.